Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

Matt this is your daughter (Savannah)

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Mar 10 Avr - 21:28

Matt, this is your daughter

Savannah & Mathew


"A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Et regarder les gens tant qu'il en a Te parler du bon temps qu'est mort ou qui reviendra En serrant dans ma main tes petits doigts Puis donner à bouffer à des pigeons idiots Leur filer des coups d' pieds pour de faux Et entendre ton rire qui lézarde les murs Qui sait surtout guérir mes blessures Te raconter un peu comment j'étais minot Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand Car-en-sac et Minto, caramel à un franc Et les mistrals gagnants"



Aujourd'hui, c'est mon jour de repos. Enfin c'est pas trop certains diront, seulement pour moi c'est une torture de me retrouver loin des cameras, des séances photos. Je suis né pour, je me suis battu pour, je vis pour, je mourrai pour ainsi et ma façon de penser. Les jours de repos, les vacances et tout le tralala c'est ce qu'il y a de plus dure dans ma carrière. Je sais que cela sert à me reposer, me ressourcer... Seulement je n'arrive pas à ne rien faire c'est trop compliqué, après tout ce que j'ai vécu, je serai capable de ne faire que ca!
Pour tuer l'ennui je m'organise des soirées solos devant la télé, des séances muscu et j'en passe. Je fais en sorte que la journée passe vite, pour arriver plus vite au lendemain. Je sais je suis un fou du boulot. Ainsi va la vie!

Aujourd'hui c'est un peu différent. Disons que j'attends du monde. Ma meilleure amie vient me rendre visite avec sa petite morveuse que j'adore tellement! On a convenu de se faire un truc tout les deux à la sortie du boulot, on s'est décidé de se faire une sorte de goûter à la maison. Je n'ai pas pu lui refuser ca! Je me suis bien entendu proposé pour organisé tout ça. Au moins je ne risquai pas de m'ennuyer ce jour là. Tout était prévu pour la petite comme pour les adultes. J'ai passé ma matinée à faire des courses, alcool pour nous, jus de fruit maison pour Michaela. Le début d'après midi, juste après mangé, j'ai consacré mon temps à faire les gâteaux à jouer avec les formes pour rendre la dégustation amusante.
Vers 15h, j'entamais la préparation du salon, lançant un fond de musique. J'ai choisis un playlist simple pour le gouter. La première chanson vient frôler les murs de mon appartement. La voix de Renaud se pavanait avec un sensation de légèreté. J e dansais sur cet air, souriant comme je le faisais si souvent lorsque j'étais heureux. Je venais à peine de faire chauffer le chocolat chaud, a peine la casserole de posé sur gazinière qu'on frappait à ma porte. Sans me précipité mais avec un grand sourire j'ouvre la porte laissant les jeunes femmes rentraient chez moi.

Salut vous deux!

J'ai toujours été attaché à cette gamine, cette petite Michaela, depuis sa naissance j'en suis tombé amoureux. Façon de parler bien sur! Il y a ce petit quelque chose chez elle qui me fait craquer à chaque fois. Je n'hésite pas à la prendre dans mes bras, pour la faire tourner avec moi, sécurisé par mes bras musclé l'assurant ainsi d'une éventuelle chute.



DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Mar 10 Avr - 22:12

❝ Matt, this is your daughter.❞
"Keeping secrets is a lonely business. That’s why we all search for someone to confide in: an ally who will understand, an advisor who we can trust, a friend who will never judge." ~ Mary Alice, Desperate Housewives.
Aujourd'hui, Michaela et moi avons quelque chose de prévu : un petit moment à passer avec Matthew est au programme. Qui est Matthew ? Mon meilleur ami avec qui j'ai eu une adventure d'un soir, ça s'est arrêté là. J'ai toujours juré que cet enfant était de mon ex-petit ami que j'ai quitté quand je vivais au Texas mais je me suis posé un tas de question ces dernières semaines... Un test de paternité s'imposait afin de m'en assurer. Après tout, on ne sait jamais. J'avais reçu l'enveloppe contenant la réponse ce matin-même. Je compte l'annoncer à Matthew aujourd'hui pour que lui aussi sache ce qui en est ressorti. Il est quand même concerné, surtout qu'il s'est montré adorable avec Michaela depuis qu'il a, lui aussi, des doutes. Il est temps de mettre fin à tout ça, de s'assurer qu'il est oui ou non le père de ma fille.

J'avais enfilé une jupe noir m'arrivant deux centimètres au dessus du genou avec un haut dans lequel je me sens à l'aise. Je complète ma tenue d'une paire d'escarpins. Après tout, ce n'est pas une journée ordinaire ! J'ai habillé ma fille d'une jolie robe rose qu'elle apprécie tout particulièrement, avec des petits souliers blancs. J'ai déjà glissé l'enveloppe dans mon sac à main pour la montrer à Matthew tout à l'heure. J'ai commencé par une petite balade au parc avec ma princesse, voulant passer un moment rien qu'avec elle, jouant un peu avec elle. J'apprécie particulièrement passer des moments avec Michaela. C'est ensuite que je me mets en route jusqu'à chez Matthew. Elle est dans mes ras, la tête contre mon épaule alors que j'arrive devant la porte. Je frappe et souris à mon meilleur ami dès qu'il ouvre la porte. Je l'embrasse sur la joue..

Bonjour toi ! Comment tu vas aujourd'hui?

Je le laisse bien évidemment prendre Michaela, les observant tous les deux. Ça me fait vraiment craquer de voir Matthew ainsi avec elle. Je sais que je n'ai rien à craindre, il fait très attention avec elle donc je sais qu'elle ne risque pas de se blesser ou quoi que ce soit. Qui plus est, il semble réellement assurer avec les enfants. Je me demande intérieurement comment il réagira quand il apprendra la fameuse nouvelle, la réponse que j'ai pu obtenir dans mon courrier ce matin-même. Enfin, il est tellement protecteur avec ma fille que je me dis que je n'ai rien à craindre, après tout.

(c) Miss Pie

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Mar 10 Avr - 22:28

Matt, this is your daughter

Savannah & Mathew


Il est vrai que depuis quelques temps je me pose pas mal de question sur qui est le père de cette gosse. Je ne sais pas pourquoi je me les pose, mais j'ai l'impression de me voir en Michaela. Est-ce mal de la penser alors que je n'ai couché qu'une seule fois avec sa maman ? Alors qu'elle a connu un autre homme bien plus longtemps que moi, lui qui a plus de chance d'être le père que moi ? Clairement, il y a peut être un faible pourcentage que cette petite soi de moi, mais quand même. Il y a ce petit truc qui fait que. Quoi qu'il en soit, rien ne changera dans la relation que j'entretiens avec elle, ni avec sa mère. Je l'ai aime toute les deux, j'aime passé du temps avec elle, partager des choses avec, que rien ne pourrai changer entre nous. Enfin c'est ce que j'essaye de me dire. Après tout suis je vraiment prêt à être papa ? Moi qui ne vis que pour mon boulot ? Pourrais je être capable de me calmer la dessus pour une enfant ? Après tout je me suis battu avec rage pour obtenir ce mérite... Et puis il y a Anaïs. Certes il n'y a rien de sérieux entre nous, mais quand même que ce soit avec elle ou une autre. Est-ce qu'avec une enfant à charge je pourrais trouver ce que je cherche. L'amour ?
Trop de question dans ma tête. Rien ne va plus il faut que je me calme et que je profite du moment présent. Après tout mes chances ne sont que moindres!

Moi aussi, je dépose un baiser sur la joue de mon amie avant de m'amuser un temps avec l'enfant lui montrant la table que j'ai dressé auparavant, lui indiquant les gâteaux que j'ai réalisé dans la journée rien que pour sa venue. Je sens que malgré son âge elle est contente, qu'elle est heureuse. Il ne m'en faut pas plus pour l'être aussi. Je la dépose sur ses petites jambes la complimentant sur sa tenue. Je me tourne vers mon amie que j'ai délaissé le temps de ce moment d'égarement. Je l'invite à rentrer afin de pouvoir ferme la porte derrière elle. Avec un grand sourire, je la débarasse de ses affaires que je pose sur le porte manteau.

Je vais bien. Je vais même très bien, je suis heureux de vous recevoir toutes les deux! Cela faisait tellement longtemps que nous n'avions pas eu le temps de passer un moment ensemble! Viens dans le salon tu seras mieux que devant la porte!

Je lui fais signe de la main de me suivre, faisant une grimace à la petite qui est déjà partie jouer. Amusé par sa frimousse, j'invite sa maman à me suivre jusqu'au canapé où j'avais pris soin de mettre la table pour nous trois.

Et toi comme tu vas ma belle ?



DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Mar 10 Avr - 23:11

❝ Matt, this is your daughter.❞
"Keeping secrets is a lonely business. That’s why we all search for someone to confide in: an ally who will understand, an advisor who we can trust, a friend who will never judge." ~ Mary Alice, Desperate Housewives.
Pour moi, le père de ma fille était mon ex-petit ami. Après tout, Matthew et moi, ça n'a eu lieu qu'une fois. Je sais qu'il suffit d'une fois seulement pour tomber enceinte mais combien de risque il y avait pour que ça me tombe dessus ? Je voulais me rassurer en me disant que c'était mon ex-petit ami le père parce que ça serait bien plus simple pour tout le monde mais au fil des discussions, Matthew à réussi à me faire douter de tout ce en quoi je croyais jusqu'à présent. Les résultats obtenus me prouvent qu'il avait raison. Je sais pas, quand il m'a confié qu'il avait des traits avec elle à son âge, ce qu'il a vu sur des photos, j'aurais du comprendre mais j'ai préféré mettre des oeillères et ne rien voir. J'ai préféré rester dans ma zone de confort sans même imaginer que j'étais à côté de la plaque. Pas un seul instant j'ai osé me dire que c'était Matthew le père. Là, les résultats ne mentent pas et je dois clairement me faire à l'idée que oui, il voudra peut-être voir sa fille régulièrement et créer un lien. Dans le fond, je préfère ça plutôt qu'un père qui s'en fiche mais de l'autre ? Je veux garder ma fille... C'était la plus belle surprise de toute ma vie après tout, et je sais que Matthew travaille énormément...

Dès qu'il a Michaela dans les bras, c'est comme si je n'existais plus. Je ne sais pas si je devrais être ravie ou un peu vexée. Je rentre après cinq minutes sans faire trop de bruit, c'est là que Matthew revient vers moi. Je souris doucement, enlevant ma veste. Je ne lui admets pas mais je ne me sens pas réellement à ma place à cet instant précis. Je garde tout ça en moi, je ne veux pas penser au négatif ce soir. En plus, Matthew semble si enthousiaste à l'idée de nous avoir. Je lui souris doucement.

En même temps tu bosses beaucoup, difficile de t'avoir un moment. Puis j'ai pas mal de travail, et un enfant à gérer, ça n'aide pas beaucoup non plus en soi mais promis, on s'organisera ça plus souvent. Dès que tu as le temps, si ça te convient évidemment.

Je le suis donc jusqu'au canapé ou je m'installe, regardant mon meilleur ami. Comment je vais ? C'est un mélange d'émotion mais c'est surtout compliqué à expliquer. Je préfère donc rester assez simple dans ma réponse. Je dois aussi lui avouer que j'ai eu les résultats, ne sachant pas particulièrement comment il va réagir à tout ça. Bien, j'espère en tout cas mais je le saurais dans quelques instants.

Je vais bien... Je souffle un coup avant de baisser très légèrement la tête. J'ai eu les résultats ce matin, du test de paternité...

(c) Miss Pie

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Mer 11 Avr - 14:27

Matt, this is your daughter

Savannah & Mathew


Il est vrai que je n'ai pas tellement fais attention à Savannah lorsque j'ai vu la petite. En même je ne vois la gosse que très peu, tout comme elle c'est vrai... Mais il se passe tellement de chose dans la vie d'une enfant, elle grandît plus vite, elle apprend de nouvelles choses de son âge... Il est normal que je m'interesse à elle non ? Bon je n'ai pas non plus délaissé mon amie et puis elle connait la maison, elle sait très bien qu'elle doit faire comme chez elle! Disons que cette micro distance entre nous ne m'a pas frappé aux yeux.

Alors que je suis assis dans mon fauteuil, que j'ai servis la petite puce en gâteau fait maison et d'un verre de jus d'orange pressés, je reprends la discussion avec Savannah le sourire aux lèvres. Un peu de compagnie n'a jamais tué personne non ?

Tout le monde sait que je ne vis que pour mon boulot... Je sais que cela se résume à faire des concessions sur d'autres loisirs, mais c'est ce que j'aime dans ma vie. Tu le sais certainement mieux que quiconque..! On est tout les deux débordé, mais si on arrive à ce voir aujourd'hui c'est qu'on peut réussir encore non ?  

Je n'ai jamais réussi à détailler un visage. Savoir ce que la personne pense, ce qui lui traverse l'esprit durant notre conversation. Je ne suis pas ce gars dans cette série. Comment ca s'appelle déjà ? Lie to me si je ne me trompe ? La seule chose que je réussissais a voir dans le regard des autres c'était cette pitié lorsqu'ils me croisaient dans les couloirs du bahut, dans la rue. C'est bien la seule chose que je réussissais à lire en eux. Maintenant, lire dans le regard d'une personne qui ne veut pas s'ouvrir aux autres, c'est une toute autre histoire qui dépasse mes capacités. Clairement, je suis incapable de voire en Savannah, toutes les interrogations qu'elle se pose en ce moment même, je ne serais pas non plus deviner ce qu'elle me cache. Bon ok, je vais avoir la réponse dans quelque instant... Justement en parlant de ça... la voilà qui baisse la tête. Je le sens vraiment mal cette annonce, mais alors vraiment.

Et qu'est-ce que cela à donné... ? Je suis hésitant dans ma manière de la regarder, je n'ose pas non plus me tourner vers la petite puce qui joue tranquillement innocante à notre conversation.



DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Mer 11 Avr - 14:41

❝ Matt, this is your daughter.❞
"Keeping secrets is a lonely business. That’s why we all search for someone to confide in: an ally who will understand, an advisor who we can trust, a friend who will never judge." ~ Mary Alice, Desperate Housewives.
Il a beau me répéter de faire comme chez moi à chaque fois, j'en suis incapable. Ça a beau être mon meilleur ami, je suis incapable d'agir comme si c'était chez moi, de poser mes affaires n'importe où et de m'installer sans y être invitée comme si c'était tout à fait normal. Je surveille ma fille du regard après m'être posée dans le canapé, pas très loin de Matthew. Je suis assez pensive, je me demande à quel point lui annoncer que Michaela est sa fille va changer ma vie ainsi que la sienne. Après tout, on a jamais discuter de ce qu'il ferait si les résultats étaient positifs donc bon... Je le saurais très bientôt, c'est une certitude.

Je le sais bien oui... Enfin, Michaela est ma priorité, pas mon boulot mais je peux comprendre. Je donnerais absolument tout pour elle, tu le sais bien... Elle est tout ce que j'ai de plus cher et de plus précieux à mes yeux. Enfin, tu vas me dire que c'est normal et que c'est ma fille mais quand même.

Je me demande surtout comment on va faire. Je ne suis pas prête à renoncer à ma fille, la chaire de ma chaire et le sang de mon sang. Je veux pouvoir veiller sur elle au maximum. Je mets souvent ma vie sur pause pour elle, dès qu'elle a besoin de moi ou quoi que ce soit. Je ne veux pas m'en séparer pour que Matthew parte à l'autre bout du monde pour le travail... Enfin, je pense pas qu'il me ferait ça. Il sait qu'elle est absolument tout pour moi mais je veux me préparer à tout, même si je n'accepterais pas ça pour autant.

C'est toi son père, Matthew... Lui avouais-je en relevant légèrement la tête pour le regarder. Je ne sais pas encore comment il va réagir face à cette nouvelle. Je sais que tu feras un père formidable pour elle. Je tente tant bien que mal de le rassurer, c'est sincèrement ce que je pense à son sujet. Il faudra qu'on s'organise pour tout ça. J'ai pas mal réfléchi aujourd'hui, et je me disais que ce qui serait le mieux pour nous trois serait que je la garde comme je l'ai toujours fais. Tu bosses beaucoup et je sais que tu as besoin et envie de ce boulot mais je me doute aussi que tu ne démordras pas, et je veux quand même que tu fasses partie de sa vie. Dès que tu le voudras, dès que tu auras le temps, tu seras libre de passer tout le temps que tu voudras avec elle... Enfin, si ça te va... Lui dis-je, hésitante.

(c) Miss Pie

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Mer 11 Avr - 21:44

Matt, this is your daughter

Savannah & Mathew



Les enfants avant le boulot ? Tout le monde n'a pas cette chance d'avoir des parents présents. Des parents qui ne s'arrache pas au travail juste parce qu'ils en ont envie. Moi même j'ai subi ce manque. Mes parents n'ont jamais été présent pour moi, a croire qu'ils en avaient que faire alors que j'avais besoin d'eux. Je comprends entièrement ce que me dis Savannah. Il n'y a pas de mot pour parler de son enfant. On fait des choix pour eux sans pouvoir les expliquer. On serait même prêt à tout plaquer pour eux. Bien entendu, je ne parle pas de tout le monde, une fois de plus je ne fais pas parti de ce genre de gosse qui ont eu la chance d'avoir un soutien moral et physique...

L'amour que l'on porte pour un enfant, son enfant n'a pas de prix. Michaela n'en serra que reconnaissante, tu verras un jour elle te rendra la pareille. Après chacun son choix de vie. Tu vis pour toi, ta fille. Je vis pour mon boulot, ce qui me conviens très bien...

Je passe mes mains dans mes cheveux discrètement. Je ne sais pas pourquoi je suis surpris de l'entendre me l'annoncer alors que j'étais le premier à douter. Pourtant il y a quelque chose qui me dérange, quelque chose qui me perturbe. Même si tout deux nous sommes en de très bon terme, touchons du bois et de la peau de singe, apprendre cette nouvelle me perturbe. Il y a une question que je ne me suis pas posé... Est-ce que je mérite vraiment d'être papa ? Alors que moi même je n'ai pas 5 min à m'accorder ? Alors que je suis toujours à droite à gauche ? En Europe, en Asie en Amérique... Même si sa maman est là pour elle, que serais je à ses yeux si je ne suis pas là pour la voir grandir, pour m'occuper d'elle ?

C'est toujours un choc de se prendre la vérité en pleine face, même lorsque l'on pense être préparer... Si je suis vraiment son père, mon rôle est d'être à ses côtés et pas loin d'elle... J'aime mon boulot, j'aime cette gamine mais que serait je pour elle si je ne viens la voire que lorsque le temps me le permet ? Qu'est-ce qu'elle pensera de moi si je ne suis jamais là pour elle ?



DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Mer 11 Avr - 23:11

❝ Matt, this is your daughter.❞
"Keeping secrets is a lonely business. That’s why we all search for someone to confide in: an ally who will understand, an advisor who we can trust, a friend who will never judge." ~ Mary Alice, Desperate Housewives.
Je n'aurais jamais pu faire passer le boulot avant ma fille, même si je n'étais pas au courant de ma grossesse avant l'accouchement. Je n'avais rien ressenti, ni nausée, ni vomissements, ni rien du tout. Juste les contractions le jour J mais sinon, rien. Je suis littéralement tombée de haut mais j'ai quand même vécu le plus beau jour de ma vie. Le jour où je suis devenue maman d'une adorable petite fille. Je donnerais tout à ma fille, absolument tout ce que j'ai sans aucune exception. Je suis une maman totalement dingue de sa fille, j'en ai pleinement conscience et je ne le nie pas.

C'est certain que l'amour que j'ai pour elle n'a aucune limite. Je l'aime sans conditions et j'espère qu'elle n'en doutera jamais. Tu penses ? Je ne vis clairement pour rien ni personne d'autre. Elle est devenue ma priorité dès qu'elle a pointé son nez dans ma vie, aussi surprenant que ça a été. Le boulot vient après, certes, mais Michaela est prioritaire sur tout.

J'ai toujours cru que mon ex-petit ami était le père mais après tout, je ne perds rien à vérifier cette théorie. Au final, Matthew avait raison depuis le début. Moi qui pensais dès le début que j'allais élever ma fille seule, programme qui m'allait très bien, tout vas se retrouver assez chamboulé au final. Je ne sais même pas à quel point il souhaite être investi ni même ce qu'il compte faire. Après tout, peut-être qu'il ne souhaite pas changer sa relation actuelle avec Michaela et dans ce cas-là, je ne le forcerais pas. Sa question est toute autre, je pose ma main sur son genou.

On lui expliqueras quand elle sera en âge de comprendre, Matthew. Hors de ça, quand tu seras là, vous profiterez et puis... Il existe d'autres moyens de garder contact avec les gens malgré la distance. Je sais pas moi, on pourra toujours s'appeler en FaceTime pour qu'elle puisse te voir ou même en Skype. Et puis je serais là pour elle, pour l'élever et m'occuper d'elle quand tu ne seras pas là. J'assures avec elle, tu le sais bien...

(c) Miss Pie

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Lun 23 Avr - 22:15

Matt, this is your daughter

Savannah & Mathew


Tu sais que votre relation me fait envié ? Mes parents n'ont jamais été présent pour moi. Jamais. Cette relation qui vous lie est vraiment incroyable. J'en serais presque jaloux si j'avais encore son âge. Il n'y a rien de plus difficile que de grandir sans cette présence. Alors oui je le pense vraiment et j'en suis certain!

J'ai le cul posé entre deux chaises. Je me suis battu tout le long de ma vie pour être ce que je suis. Je n'ai jamais relâché prise. Que ce soit pour mes amis, ma "famille" rien ne pouvait m'arrêter. Maintenant que j'ai pu réaliser mon rêve je ne peux que me sentir mieux. Et puis je suis bien dans ma vie, j'aime ce rythme que j'ai emprunté il y a peu. Voyager, poser, découvrir le monde...
Maintenant mon avenir est en train de s'effondrer parce que je viens d'apprendre que je suis père. Le truc impensable pour un mec comme moi. Tout ce que je ne voulais pas. Mais voilà que cela me tombe dans les bras. Il est vrai que le désir d'être père ne m'a jamais effleuré l'esprit. Seulement on parle de Michaela. Cette gamine avec qui je serais capable de faire les 400 coups lorsqu'elle sera en âge. Cette gamine avec qui tout semble si parfait... Alors oui j'ai bien le cul entre deux chaises.

Non... C'est impensable ce que tu dis. Je me lève la forçant à retirer sa main de ma cuisse. Je regrette bien vite de m'être lever. Sa présence près de moi, me réconforter un minimum. Je me sentais pour ainsi dire moins seul dans cette nouvelle épreuve. Ta fille est une gamine en or, elle ne mérite pas ce genre de chose. C'est tu ce que cela fait de ce sentir trahis par ses propres parents ? Les visios ca va 5 min, cela ne compense pas le manque d'un père! Un gosse doit pouvoir vivre au près de ses deux parents ensemble ou non. J'ai subis cet enfer c'est pas pour le faire subir aux autres. Même si on lui explique la situation, elle va me détester! On ne parle pas d'éducation ou même d'élèver une gosse, on parle de retirer une partie d'elle! Les émotion prennent le dessus, la colère monte. Je n'en veux pas Savannah... Non je m'en veux surtout parce que je préférai bosser que de parler de l'avenir de la petite et surtout d'être responsable du moindre malheur.



DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Mer 25 Avr - 21:56

❝ Matt, this is your daughter.❞
"Keeping secrets is a lonely business. That’s why we all search for someone to confide in: an ally who will understand, an advisor who we can trust, a friend who will never judge." ~ Mary Alice, Desperate Housewives.
Pourtant, j'ai tellement douté quand, du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec un bébé dans les bras. J'avais cette crainte constante d'être une mauvaise mère, de pas assurer avec elle. J'étais pas du tout préparée à tout ça mais je ne regrette absolument pas de l'avoir dans ma vie... C'est une vraie chance d'être maman d'une petite fille aussi adorable qu'elle. On est fusionnelles, on fait absolument tout ensemble et ça me plait, à elle aussi apparemment... Lui admettais-je en souriant. Je le pense sincèrement, elle est tout ce que j'ai de plus précieux sur cette Terre, c'est ma plus grande joie de l'avoir dans ma vie. La plus grosse surprise de toute ma vie, rien ne surpassera ça, c'est certain.

Je me rend bien compte que c'est difficile pour lui, je ne veux pas lui compliquer la tâche en lui imposant des choses comme d'abandonner ses rêves pour Michaela. Cependant, je ne pouvais pas non plus lui mentir car le jour où il aurait apprit la nouvelle, je sais qu'il m'aurait détestée. Puis, je suis incapable de priver un père de voir sa fille. Le choix revient à Matthew, c'est lui qui doit décider de ce qu'il veut faire : continuer sa vie en faisant partie de la vie de sa fille ou bien mettre notre enfant en priorité. Je ne veux pas prendre de décision pour lui en lui disant qu'il n'est pas le père ou quoi que ce soit. J'ai envie qu'il aie toutes les cartes entre ses mains, que ce soit lui qui décides de ce qu'il va faire.

Je ne veux pas que tu te sentes bloqué, Matth. Je ne vais pas t'imposer de t'impliquer à chaque minute... Le choix te reviens à toi, uniquement à toi. Quoi qu'il en soit, c'est mieux que rien. C'est mieux d'avoir un père présent d'une manière ou d'une autre dans sa vie que de n'avoir aucun père, et c'est ce qui allait se produire à l'origine, tu le sais... Jamais elle ne te détestera, on ne peut pas te détester. Tu as tellement bossé pour tout ça, je ne veux pas t'arracher tous les efforts que tu as fournis avec une enfant qui n'était pas prévue, même si je n'ai absolument pas de regret quand à sa présence dans ma vie... Je baisse la tête, ne sachant pas quoi rajouter de plus à ça. D'un côté, je me sens coupable de le mettre dans une telle situation même si je n'étais pas non plus au courant de sa venue avant le jour de mon accouchement...

(c) Miss Pie

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Jeu 26 Avr - 23:49

Matt, this is your daughter

Savannah & Mathew


C'est normal Savannah, tu n'étais pas prêtes pour l'accueillir, tu t'es retrouvée avec une gosse dans les bras sans même l'avoir porté consciemment dans ton ventre. Il est normal de penser cela vis à vis de son enfant mais tu es une femme merveilleuse, une personne incroyable. Michaela ne pouvait pas tomber mieux qu'à tes côtés. Tu ne dois jamais en douter.

Je tiens peut-être ce genre de propos envers mon amie, alors que moi même je me retrouve aussi à devenir papa du jour au lendemain. Seulement notre situation est différente, je ne suis pas celui qui va "s'occuper à temps plein de l'enfant" je ne l'es vu grandir qu'ainsi. C'est cruel mais moi j'ai le choix de l'accompagne dans sa jeune vie ou de la laisser tomber pour vivre mon rêve. Mais dans ce cas quel père je fais pour elle ? Je suis encore dans mon coin toujours à écouter les paroles de Savannah, des paroles qui se veulent rassurante. J'ai envie de faire le bon choix pour elle, mais je ne sais même pas ou me situer. Je glisse contre le mur repliant mes jambes sur moi même que j'encercle de mes bras. Ainsi je cache ma tête essayant de trouver une putain de solution. Je sens une petite main se glisser dans mes cheveux, elle se baladent juste au dessus de mon oreille dans une douce caresse. Lentement je relève la tête pour croiser le regard surpris et déboussoler de la petite Michaela. Je la prends dans mes bras caressant à mon tour son dos la berçant avec tendresse de mes bras musclés, comme pour la protéger du mal que je risque de lui faire.

J'ai besoin de réffléchir. J'ai besoin... Je voulais dire que j'avais besoin d'être seul un moment mais au final qu'est-ce que cela aurait changer dans tout ca ? Rien je n'aurais pas fait mon choix. Gardons ce même rythme que nous nous imposons. La décision est bien trop lourde pour que je me prononce aujourd'hui et encore moins demain. J'ai signé un gros contrat pour une grande marque... Je dois faire mes valises pour partir à Londres à la fin de la semaine. Je ne partirais que quelque jours.. y retourner encore après. Je suis dans une phase ou j’enchaînerai les shootings... Je ne serais pas présent pour vous deux pendant un bon mois... Mais ca me laisse le temps d'y réfléchir... Je souris à cette petite bouille d'ange qui me fixe de son regard innocent avec de lui souffler à l'oreille que sa maman mérite plus son attention que moi.



DEV NERD GIRL

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Dim 29 Avr - 16:20

❝ Matt, this is your daughter.❞
"Keeping secrets is a lonely business. That’s why we all search for someone to confide in: an ally who will understand, an advisor who we can trust, a friend who will never judge." ~ Mary Alice, Desperate Housewives.
Peut-être oui, d'autres choix pouvaient s'offrir à moi mais je voulais ce qu'il y a de mieux pour elle. J'ai de quoi lui offrir une vie stable et puis je n'ai pas de regrets. Après, forcément, je douterais toujours un peu. C'est ma fille après tout, j'aurais toujours cette impression constante de pouvoir faire mieux que ce que je fais pour elle. Elle mérite ce qu'il y a de mieux, elle est tellement formidable...

Je ne sais absolument pas quoi rajouter de plus que ce que je lui ai déjà dis. En soi, je pense qu'il n'y a rien à rajouter. Le choix lui reviens, ce n'est pas moi qui va décider pour lui. Quoi qu'il décide, je ferais avec et je n'aurais pas le choix de toute manière. Je baisse la tête, restant silencieuse. J'ai qu'une envie, c'est de récupérer ma fille pour m'en aller mais je sais que ça ne m'avancera à rien. La fuite n'est pas une option, j'en ai pleinement conscience. J'ai intérieurement envie de pleurer, de donner un bon coup dans le mur mais je reste assise, dans le silence, sans rien dire de plus. J'ai l'air calme d'un point de vue extérieur mais intérieurement, c'est totalement l'opposé de ça...

C'est normal... Soufflais-je. D'un sens, je me doute bien qu'il choisira plutôt sa carrière. Dans le fond, je me demande en quoi ça m'avance d'avoir fais faire ce test de paternité... Enfin, je ne peux rien dire de plus là dessus. Ça m'apprendra, je ferais plus attention si jamais le risque se représente au moins... Et bien vis ton rêve, je garderais ma vie telle qu'elle était avec Michaela et c'est tout, il n'y a pas de soucis. De toute manière, je me doute fort probablement de la réponse que tu me donneras, donc ne t'en fais pas. Et puis j'ai des choses à faire... C'est à moitié faux. J'ai des trucs prévus côté professionnel mais rien qui ne s'annule pas, mais je ne veux rien dire là dessus. J'ai mal au coeur pour Michaela, je veux me montrer forte pour elle parce que c'est ce qu'elle mérite... C'est une situation assez compliquée en fin de compte, je n'aurais jamais soupçonné que ça en arriverait à ce stade...

(c) Miss Pie

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Dim 29 Avr - 23:47

Matt, this is your daughter

Savannah & Mathew


Je passe mes mains dans mes cheveux les tirant nerveusement pour essayer de calmer les larmes naissantes. Ses paroles me sont blessantes, j'ai du mal à digérer ce qu'elle m'a sortie. Pourquoi je me fais passer maintenant, pour un père indigne qui n'a aucun sentiments pour son propre enfant! Je me redresse, j'attrape mon paquet de cigarette, j'en glisse une au coin de ma bouche l'allumant grâce à une allumette. Je fais en sorte que la fumée s'envole par la fenêtre, seulement cela m’écœure tellement que je n'en fume que la moitié avant de la jeter par la fenêtre. Je me tourne vers toi te fixant sans sourire.

Pourquoi es tu venu me voire, si tu savais très bien ce que j'allais décider. Toi qui sait tout de ma vie, pourquoi m'avoir avouer que Michaela est ma fille alors que tu savais que je ne pourrais pas m'occuper d'elle. Enfin c'est ce que tu penses de moi. J'ai l'impression de passer pour un salaud à entendre tes paroles...

Je soupire passant dans la cuisine pour me raffraichir d'un verre d'eau. Je reviens vers vous caressant les cheveux de la petite puce qui commence à s'endormir dans le canapé. Je ferme les yeux un instant avant de relever mon regard sur toi.

Ecoute... Je suis désolé, je me suis emporté. J'ai une chambre d'ami de libre, tu devrais aller la coucher elle ne tient plus debout. On a plein de chose à se dire, on ne peut pas terminer cette conversation ainsi... On est des adultes, on se connait depuis des années, on ne pas se quitter de la sorte. Si il le faut rester ici pour la nuit, cuisiner pour deux personnes de plus n'est pas un problème, au moins qu'on est le temps de parler, tu ne penses pas.. ?

J'ai un peu merdé je le sens. Maintenant que la balle est dans son camp, je crains de la voire partir, la gamine dans les bras et ne plus jamais les revoir, l'une comme l'autre. Je sais que Savannah est loin d'être bête, j'espère au moins qu'elle n'agira pas comme je peux le craindre en se refermant et en coupant les ponts avec moi. Je n'ai pas encore pris ma décision, je ne sais toujours pas ce que je souhaite faire. Peut être qu'en parler entre grandes personnes m'aidera à y voire mieux.



DEV NERD GIRL

❝ Contenu sponsorisé ❞
Matt this is your daughter (Savannah)  Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: