Partagez|

Au coeur de la savane [Riley & Tom]

Tom Glisson

I'm a travellerI'm a traveller
Nombre de message : 141
Date de naissance : 08/05/1990
Date d'inscription : 22/01/2018 Emploi/loisirs : Recruteur pour un club de Baseball professionnel
Habitation : Albuquerque
Célébrité choisie : Stephen Amell
Multicomptes : Ryan Haggerty
Sam 14 Avr - 20:28
Au cœur de la savane
Riley & Tom

Krüger National Park, Afrique du Sud, Septembre 2014.

Voilà maintenant une année et quelques semaines que j’ai vaincu la maladie. Tumeur cérébrale, à 20 ans. Lorsqu’on pense avoir la vie devant soi et qu’on apprend qu’il nous reste au maximum six mois à vivre, c’est compliqué. Le soutien inconditionnel de mes proches a été un facteur déterminant dans ma miraculeuse rémission. Après cette épreuve, je me promis de ne plus jamais avoir de regret. J’entrepris alors de réaliser mon rêve le plus cher (à mon cœur d’abord, mais financièrement aussi) : faire le tour du monde. Costa Rica, Brésil, France, Italie, Japon, Australie, pour ne citer qu’eux. Me voilà aujourd’hui en Afrique du Sud. A 4h de voiture à l’est de Johannesburg, pour être exact. J’ai réservé un hébergement dans la plus grande réserve animalière du pays, le Krüger National Park. Demain, un groupe de touristes part faire un safari au cœur de la réserve. Une place s’étant libérée au dernier moment, j’ai sauté sur l’occasion pour m’inscrire.

Le matin même, le réveil est difficile. 6h00, ça pique. Je prends une longue douche, rien de tel pour se réveiller. J’enfile un short ainsi qu’un tee-shirt blanc, pas besoin de plus. Je descends ensuite à la cafétéria de l’hôtel afin de prendre un petit café. Je suis seul. Il n’y a personne ni dans la salle, ni au bar, mais une machine à café est disponible en libre-service pour les lèves-tôt. Cette solitude me sied bien. Je peux me détendre calmement, le temps que les dernières vapeurs du sommeil me quittent. Je déjeune en lisant un plan du parc, grand de près de 20.000 km². Evidemment, on ne peut pas tout parcourir en une journée, ni même un mois, mais le safari proposé aujourd’hui est sûrement l’un des meilleurs parmi les 96 existant. Le guide du jour arrive au moment où je finis mon premier croissant. Il m’en reste encore deux, prêts à être englouti. Une tumeur peut priver un homme de ses muscles, de sa tête, son envie, mais jamais elle ne le privera de son appétit.

Vers 7h30, tout le groupe, arrivé il y a une heure, est prêt à partir. La troupe est composée de 3 japonais, 2 hollandais, 2 russes et une dernière femme dont je ne connaissais pas la nationalité. Américaine, peut-être, vu son prénom épinglé à sa poitrine. C’est sur cette dernière que mes yeux s’attardent. Elle est d’une beauté comme on en voit peu. Blonde, des traits finement dessinés assortis à une bouche pulpeuse et des yeux d’un bleu renversant, elle incarne de très près mon idéal féminin. Mon regard refuse de se détacher de ce visage enjôleur, malgré la prise de parole de notre guide. Je rate les premières instructions que ce dernier nous donne, tant je suis subjugué par le côté mystérieux de cette femme. Après plusieurs secondes de lutte intérieure, je prête l’oreille aux consignes de sécurité. A la suite d’un discours interminable dont je n’ai pas entendu grand-chose, nous voici installés dans un minibus pouvant accueillir 10 personnes, chauffeur inclus. Je suis installé côté fenêtre, attendant le départ.

Riley Storm

Weird people in the streetWeird people in the street
Nombre de message : 6
Lun 16 Avr - 16:37
(UC)

“ Un safari photo ? C’est une blague ! Tu m’as pris pour une touriste ou quoi ? »« Ecoutes Riley, le journal a besoin de parler de sujets un peu plus léger avec les attentats en France et tout ca… »« Et comme par hasard, c’est moi qui me tape les sujets merdiques »
Faisant les 100 pas comme une lionne en cage, je jetais des regards meurtriers à mon patron qui ne semblait pas vouloir lâcher l’affaire.
« Ecoutes Riley, tu reviens de 3 mois en Syrie, tes photos sont excellentes mais disons que…Tu as besoin de repos. Prends ca comme des vacances »« Besoin de repos, mon cul ! Dis plutôt que tu m’évinces. » Je m’affalais dans le fauteuil de cuir juste en face de lui, croisant les bras signe de mon mécontentement « Riles…Ca fait 7 ans que tu travailles pour ce journal. Ta réputation n’est plus à faire. Tout le monde parle de tes photos mais…Mais t’envoyer à chaque fois sur des zones de guerre ou de sinistres, je crois que cela te ferait du bien de passer à autres choses, de souffler un peu. Voir des choses disons plus…Positives » Je poussai un soupir. « Tu crois vraiment que c’est une girafe qui va me faire du bien » « Riley, soupira-t-il. Une explosion en Syrie a failli te tuer…Te TUER. Tu es revenue travailler deux jours après ton rapatriement. La direction veut s’assurer que tu n’es pas en train de péter silencieusement un cable et je sais très bien que si je te mets en repos forcé, tu vas refuser. Hé puis merde, tu n’es pas invincible. Je suis ton patron. Tu y vas. Point « Je n’ai pas vraiment le choix, conclus-je » « Ca me ferait plaisir que tu y ailles. Vraiment »

C’est comme ca que je m’étais retrouvée en plein cœur de l’Afrique, mon appareil photo autour du cou prête à mitrailler des éléphants sans grande joie. Je voyais pas vraiment l’intérêt de photographier ce genre de truc. J’étais pas vraiment le genre de nana à m’extasier devant un petit chaton ou un bébé. Pire, j’étais même du genre à trouver que certains bébés étaient moches. Délirant non ?

(UC)

Riley Storm

Weird people in the streetWeird people in the street
Nombre de message : 6
Mar 17 Avr - 14:04
Un safari photo ? C’est une blague ! Tu m’as pris pour une touriste ou quoi ? »« Ecoutes Riley, le journal a besoin de parler de sujets un peu plus léger avec les attentats en France et tout ca… »« Et comme par hasard, c’est moi qui me tape les sujets merdiques »
Faisant les 100 pas comme une lionne en cage, je jetais des regards meurtriers à mon patron qui ne semblait pas vouloir lâcher l’affaire.
« Ecoutes Riley, tu reviens de 3 mois en Syrie, tes photos sont excellentes mais disons que…Tu as besoin de repos. Prends ca comme des vacances »« Besoin de repos, mon cul ! Dis plutôt que tu m’évinces. » Je m’affalais dans le fauteuil de cuir juste en face de lui, croisant les bras signe de mon mécontentement « Riles…Ca fait 7 ans que tu travailles pour ce journal. Ta réputation n’est plus à faire. Tout le monde parle de tes photos mais…Mais t’envoyer à chaque fois sur des zones de guerre ou de sinistres, je crois que cela te ferait du bien de passer à autres choses, de souffler un peu. Voir des choses disons plus…Positives » Je poussai un soupir. « Tu crois vraiment que c’est une girafe qui va me faire du bien » « Riley, soupira-t-il. Une explosion en Syrie a failli te tuer…Te TUER. Tu es revenue travailler deux jours après ton rapatriement. La direction veut s’assurer que tu n’es pas en train de péter silencieusement un cable et je sais très bien que si je te mets en repos forcé, tu vas refuser. Hé puis merde, tu n’es pas invincible. Je suis ton patron. Tu y vas. Point « Je n’ai pas vraiment le choix, conclus-je » « Ca me ferait plaisir que tu y ailles. Vraiment »

C’est comme ca que je m’étais retrouvée en plein cœur de l’Afrique, mon appareil photo autour du cou prête à mitrailler des éléphants sans grande joie. Je ne voyais pas l’intérêt de photographier ce genre de truc. J’étais pas vraiment le genre de nana à m’extasier devant un petit chaton ou un bébé. Pire, j’étais même du genre à trouver que certains bébés étaient moches. Délirant non ? Enfin…Il fallait bien que j’accepte l’idée de faire une pause. Par contre, je maudissais intérieurement David de m’avoir envoyé dans un séjour organisé. Etre accompagnée de tous ces touristes m’exaspérait…En montant dans le bus qui devait me conduire dans un des lieux les plus reculés de la réserve, je tentais d’identifier le touriste le moins bizarre…Le couple qui s’embrassait goulûment ? Non. La maman avec son fils ? Quel horreur ! Le japonais qui ressemblait à un psychopathe ? Non, merci. C’est alors que mon attention se porta sur un homme d’environ mon âge installé à l’arrière du véhicule côté fenêtre. A y regarder de plus près il était vraiment bel homme et semblait sain d’esprit…BINGO. Je me ruais sur la place libre affichant mon plus beau sourire. « A votre place, je n’aurais pas choisi le côté fenêtre, lui déclarais-je d’entrée de jeux. Il parait qu’il y a une actrice de Game of throne qui s’est fait bouffée par un lionne ». A moins que cela soit moi la lionne. Bordel, ce gars était encore plus sexy de près…Qui sait, ce voyage pourrait peut-être se révéler intéressant finalement….

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1