Partagez|

Event n°2 Lyra & Barney

avatar

Admin

Admin
Nombre de message : 88
Date d'inscription : 10/12/2017
Lun 23 Avr - 22:38
Chaud chocolat !
Lyra & Barney
Si l'on a parfois besoin d'excuses pour pouvoir se goinfrer... Pâques doit, de loin être l'un des moments les plus opportuns. Mais au lieu de dire adieu à la taille fine que d'aucuns convoitent tant, vous, décidez peut être de manger du chocolat, certes, mais surtout... de vous inscrire à une journée de découverte dans une chocolaterie, ouvrant ses portes aux badauds et curieux.

Si ce stage s'annonçait enrichissant... il y a tout de même un hic. Le chocolatier étant malade, c'est à son stagiaire, qu'il confie la difficile mission de garder le groupe dont vous faites partie. Et rien ne se passe comme prévu ! gageons que c'est le stress, mais ce pauvre apprenti ne fait rien comme prévu, à croire qu'il est garagiste de formation !
©️ FRIMELDA

Voir le profil de l'utilisateur http://when-i-come-around.forumactif.com
avatar

Lyra Hutcherson

I'm a travellerI'm a traveller
Nombre de message : 128
Age : 36
Date de naissance : 27/06/1981
Date d'inscription : 28/01/2018 Emploi/loisirs : Femme de ménage
Habitation : Midtown N12 - Avec Léo
Célébrité choisie : Olivia Wilde
Multicomptes : Pas pour le moment !
Gifs :

~ Mon meilleur ami, l'homme de ma vie, Leo ~


Ven 11 Mai - 4:07
Event #2
Lyra Hutcherson
feat.
Barney Stinson


 

 



 

 

Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !


Déjà que j'adorais Pâques parce qu'on pouvait manger du chocolat, se goinfrer et voir des lapins blancs partout sans se faire traîner de dingo, alors qu'en en plus cette fête géniale se mêlait à ma passion première que j'ai nommé la pâtisserie, je signe direct ! Léo lui c'est pas trop son truc, son truc à lui c'est plus de manger les gâteaux que de les faire, mais j'aime bien avoir mon goûteur personnel! Bref, on est pas là pour parler de Léo, aussi beau gosse soit-il, mais pour faire des gâteaux ! Enfin, depuis tout à l'heure je parle de gâteaux, mais c'est plutôt du chocolat. Mais c'est un peu comme de la pâtisserie, la chocolaterie ... non ? Mais oui ! Au pire, l'important c'est que j'adore apprendre de nouvelles choses concernant les déserts et que surtout, j'adore les manger !

Je suis arrivé en avance pour pouvoir parler un peu avec le chocolatier, mais il n'est pas là en avance comme je m'y attendais. Bon, me reste plus qu'à attendre... J'attends, j'attends, j'attends ... Quelques personnes commencent à arriver et soudainement j'en ai un peu marre et je ne peux pas m'empêcher de râler un peu.

- Au moins, s'il a décidé d'annuler, je ne suis pas la seule à ne pas avoir reçu le mémo ..

Je ris un peu, mais je me stoppe assez rapidement en voyant qu'un jeune homme, probablement même plus jeune que moi, s'avance vers nous et nous explique que ce sera lui qui donnera la formation aujourd'hui parce que blablabla. Je jette un coup d'oeil à l'homme blond à mes côtés pour voir si lui aussi n'accorde pas trop confiance au jeune qui semble aussi timide que le schtroumpf timide.
©️ Gasmask


Voir le profil de l'utilisateur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a pas de grand esprit sans un grain de folie...
avatar

Barney Stinson

Admin φ Nothing suits me like a suitAdmin φ Nothing suits me like a suit
Nombre de message : 120
Age : 35
Date de naissance : 13/08/1982
Date d'inscription : 07/02/2018 Emploi/loisirs : Directeur du casino
Habitation : Un grand loft digne d'un show room Ikea, South Albuquerque
Célébrité choisie : Neil Patrick Harris
Multicomptes : Alex, Francis, Elliott, Enola, Laura.
Gifs :
Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics


En s'fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes


Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics


En s'disant des "Je t'aime" pathétiques
Ont des p'tites gueules bien sympathiques
Lun 14 Mai - 1:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Event n°2 | Lyra


Paques ? ce n'était pas vraiment mon truc. Enfin... il fallait dire que je n'étais pas trop fêtes familiales, de façon générale...Sans aller dire que j'avais eu une enfance des plus médiocres, je dirais simplement que ma mère n'avait pas été vraiment réglo, côté fêtes. Pour elle, seul Noël avait un tant soit peu de valeur. Le reste du temps, ce qui aurait dû s'apparenter à un petit moment en famille, rien que mon frère, ma mère et moi, se transformait rapidement en moment à deux, mon frère et moi, alors que ma mère partait se taper je ne sais quel type encore plus douteux que moi... Enfin soit. Elle avait fait de son mieux. Et dans le fond, je ne lui en voulais pas. Seulement... le seul inconvénient réel était bien évidemment que je n'étais absolument pas familier à toutes ces traditions que d'autres auraient qualifiées d'irremplaçables... Pas de trace de lapins chez moi, autres que ceux du club de magie que je m'amusais à faire disparaitre dans mon chapeau, d'un coup de baguette magique...

Aujourd'hui, trente ans plus tard... je n'avais plus la moindre envie de m'essayer à la découverte des oeufs en chocolat. Et il fallait bien admettre que j'étais très médiocre en pâtisserie. Pourtant, de nature gourmande, j'ai décidé de me rendre dans ce fameux atelier, chez un grand chocolatier. Et puis... qui sait, non seulement de me goinfrer et déguster de délicieux chocolats, peut-être allais-je trouver une fille peu farouche... on n'était jamais sûr de rien.

Arrivé un peu en avance, vêtu d'une chemise bleue marine -moins salissante que mon habituelle chemise blanche-, d'une cravate noire, tout comme mon costume et mes chaussures, je rajustais mes manches après un rapide coup d'oeil à ma montre, avant de pénétrer dans l'échoppe, où je m'attendais à voir déjà quelques badauds et autres employés... voir même le grand patron, ça n'aurait pas été illogique après tout. Mais non. Rien, nada, personne. A croire qu'ils faisaient subitement grève. Ca s'annonçait bien ! si j'avais su... j'aurais plutôt été jouer les pères de famille dans un parc. C'aurait été moins de temps perdu !

Après quelques minutes à faire du lèche vitrine, admettant tout de même que la présentation des différentes pièces était  superbe, très bien pensée, ou encore, que les visages de Mickey et Pinocchio étaient tous deux réussis, quelques participants ont fini par pointer le bout de leur nez. Je crois qu'ils attendaient dehors. Du moins, c'est l'impression que j'avais, aux vues de leur bonne humeur disparue, comme s'ils avaient attendu trois quarts d'heure... Adressant un sourire à la jeune femme à côté de moi, sa remarque reflétant le fond de ma pensée... Et je n'eus pas le temps de répondre, qu'un gamin, la vingtaine environ, fit irruption dans la pièce. On aurait dit... Looping, l'un des personnages de l'escadrille infernale. Mais siii souvenez vous ! Satanas, Diabolo, Looping et Volavoile, tentant par tous les moyens, de capturer Zéphyrin, le Pigeon voyageur, qui lui, parvient à déjouer les mauvais tours préparés inlassablement par les quatres compères... bon sang, ce dessin animé avait bercé mon enfance. Et voir ce gamin, ressemblant trait pour trait au personnage le plus pétochard dont je puisse me souvenir, forcément, ne m'a pas laissé indifférent. Offrant un sourire sarcastique à la jeune femme, j'ai fini par lancer, prenant soin qu'elle seule puisse m'entendre:

- Vous pensez qu'il a Parkinson, ou qu'il tremble comme ça parce qu'il a froid ? j'arrive pas à me décider...


Non, il ne m'inspirait pas confiance, c'était le moins qu'on pouvait dire. Mais... au moins, peut être aurait-il le mérite de nous distraire...
 



KoalaVolant

Un aperçu de Looping :'D:
Voir le profil de l'utilisateur

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
That's life, you know. You never end up where you thought you wanted to be.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(c)Miss Pie

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: