Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

Repas de "famille" (Francis)

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Ven 26 Jan - 21:05
Repas de "famille"
Depuis quelques jours, mon fils demandait a rencontrer "l'amoureux de maman" comme il l'appelle si bien. Il se pose un tas de questions à propos de Francis. Ma fille connaît la vérité, elle est en âge de comprendre mais Kyle ? Il n'a que dix ans et je ne veux pas l'impliquer là dedans. C'est pour lui ainsi qu'Olivia que j'ai pris cette décision. Ils sont nés en Amérique mais pas moi et je ne suis pas prête à les quitter tous les deux. J'ai donc mêlé Francis à toute cette histoire. Enfin... Il est ma couverture et je suis la sienne, disons ça ainsi. Je lui ai laissé un boulot réglo à mes côtés, couvrant ainsi d'une manière ou d'une autre ses affaires pas légales et lui me permet de rester sur le sol américain tant qu'on se marie. Un donné pour un rendu si on peut dire ça ainsi. Pour éviter les questions de mon fils, j'ai donc invité Francis à dîner. Je déteste inviter quelqu'un dans mon espace privé mais bon, ai-je réellement le choix ? Pas vraiment non. Je lui ai donné l'adresse et l'heure, il n'a tout simplement qu'à venir. Olivia voulait aller au cinéma mais je lui ai promis qu'elle pourrait y aller demain, histoire qu'elle rencontre quand même son "futur beau-père" aux yeux de la lois.

Je préparais donc un bon repas que j'ai appris durant mon adolescence au côté de ma mère lorsqu'elle vivait encore. Lorsque tout se passait encore bien pour moi. Je sais que mes enfants préfèrent quand je m'occupe du repas moi-même, leur servant quelque chose de bien meilleur qu'un plat livré à la maison ou que le plat réchauffé acheté le jour-même. C'est bien normal. Ma fille profite un peu de son ordinateur pendant que mon fils joue un peu avec ses jouets. Ça me laisse cuisiner dans un calme qui règne. Je mets la table pour quatre personnes, ainsi que les couverts, les verres, les boissons et j'en passe. C'est rien d'exceptionnel selon moi mais j'ai tout simplement hâte que cette soirée touche à sa fin, qu'il retourne chez lui et que je profite un peu de mon lit ce soir.

Il est environ 19 heures quand le repas est presque prêt. On frappe à la porte. J'enlève donc mon tablier de cuisine, laissant paraître une robe différente de celle que j'ai pu porter aujourd'hui. Je me dois quand même de faire un minimum d'efforts, j'ai donc pris une douche et je me suis changée dès que je suis rentrée à mon domicile. Je le regarde de haut en bas avant de finalement ouvrir la bouche. Je me contente du stricte minimum pour l'instant. Je ne me sens pas encore assez à l'aise que pour parler davantage.

Bonsoir, entre.

Code par Hiyorin
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Mar 30 Jan - 1:10


Repas de famille
Parc'qu'il faut que j'vous avoue un p'tit détail de ma vie... j'déteste les fêtes de familles ! △
Francis & Angie
J'avais du prendre un sérieux pète sur le crâne, le jour où j'ai eu la stupidité de suivre son plan, à cette ravagée du bocal. Depuis le jour où j'avais croisé sa route, je vivais un véritable cauchemar. Qu'est ce qui m'avait pris ?! enfin. Fallait dire que je n'avais pas eu vraiment le choix non plus. Elle faisait d'ailleurs une fabuleuse femme d'affaires, avec son air de pitbull, prêt à vous sauter à la gorge si elle n'obtenait pas de vous cette fameuse collaboration qu'elle espérait tant. Et curieusement, ça lui donnait un certain charme. Tout aussi vrai que je n'avais jamais aimé les filles sans caractère, on pouvait dire que là, j'étais servi. Pour mon plus grand malheur...

Toujours était il que ce foutu concours de circonstance me menait là, devant sa porte, ce soir là. Et toujours était il que moi, je n'avais qu'une envie, celle de rentrer chez moi. Lorsque j'ai frappé à sa porte, j'ai soufflé un coup. Ce n'était que du bluff. Rien qu'un jeu, digne du plus grand théâtre. Comme ce jeu, que je pouvais servir, lorsque j'étais en pleine transaction: il fallait coute que coute que je garde cette pokerface sur mon visage. Toujours n'avoir l'air de rien.

Et lorsqu'elle m'a ouvert, j'ai lancé un vague sourire narquois, face à la froideur de ses mots. Et m'arrangeant pour que personne d'autre qu'elle ne puisse entendre, j'ai lancé:

- Bon dieu c'est pas vrai, vous lâchez jamais, vous, hein ?


Et adressant un sourire des plus naturels, j'ai fini par dire, bien haut, d'une voix claire et pleine d'enthousiasme:

- Tu es très belle, ce soir, mon amour !   chaque mot qui sortait de ma bouche me dégoutait. Moi, avec cette... sorcière ? bon dieu, plutôt mourir ! mais je savais, pour ses gosses. En réalité, je savais absolument tout de sa vie. Jusqu'au plus infime. Jusqu'au plus intime. Et je devais jouer le jeu, même si ça me fendait le coeur pour ses deux enfants, qui n'avaient rien demandé....

©BESIDETHECROCODILE
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Mar 30 Jan - 2:28
Repas de "famille"
Tout ce que j'y voyais, c'est une occasion pour moi de pouvoir rester à Albuquerque auprès de mes deux enfants et une occasion pour lui d'avoir un boulot bien plus légal et haut placé. Un donné pour un rendu ! J'essaie cependant de me mêler de mes affaires tant qu'il se mêle des siennes. Je ne met pas mon nez dans ses affaires et je ne lui dis pas grand chose de trop personnel sur moi. Je sais qu'à l'extérieur, j'ai l'air sans coeur. On dirait que rien ne me touche mais je n'ai pas encore assez confiance en lui que pour le laisser voir ce que j'ai réellement dans les tripes. Personne n'a pu obtenir ma confiance à ce point à vrai dire. Mon passé m'a fait mal. Je n'oublierais jamais ces moments difficiles qui ont fait de moi qui je suis, mais je n'ai pas envie qu'un homme ou une femme lambda puisse mettre le doigt sur mes faiblesses et s'en amuser. Ni lui ni qui que ce soit d'ailleurs. C'est entre autre pour ça que je garde cette apparence de garce sans coeur, même si ce n'est absolument pas celle que je suis en temps normal.

Pour être très honnête, la venue de Francis chez moi me tape sur les nerfs. Il va découvrir mon chez moi, va rencontrer mes enfants avec qui je suis incapable de me comporter comme au boulot... Eux ? Ce sont mes bébés, même si Olivia a déjà 20 ans. C'est pour lui une "occasion" de découvrir ce qu'il se cache sous les apparences et, oh mon dieu, que je déteste ça ! Pourtant, je n'ai pas le choix... Ne serait-ce que pour mon fils, Kyle. Je suis déjà impatiente que cette soirée touche à sa fin ! Méchante ? Non, sincère sur ce coup-là. M'enfin bon ! Je me suis occupée de tout, il est trop tard pour reporter. Si jamais ça dure trop longtemps à mon goût, je prétendrais avoir un appel urgent, ou je dirais tout simplement que je me sens pas trop bien. Ça fonctionne toujours ça, après tout.

Surtout que maintenant, Francis est arrivé. Je lui ouvre la porte avec politesse, mais ça s'arrête là. Je soupire et lève les yeux au ciel. J'ai déjà envie de lui coller une gifle mais je reste calme, étonnamment calme.

Calmez vous. Ça va pas durer longtemps. Juste le temps d'un repas.

Je force un sourire face aux paroles qu'il ne se laisse pas le choix de prononcer. Kyle est content de le voir et attendant ce moment avec impatience. Olivia se montre courtoise et gentille malgré qu'elle soit au courant de la vérité. Je retourne terminer mon repas, mettant ainsi le tout à table. Je sers les assiettes une par une. J'ai vraiment envie que ça se finisse au plus vite, que ça ne dure pas une éternité ! J'invite tous le monde à s'installer à table, posant une dernière question à Francis avant que le repas puisse commencer. Kyle s'installe d'un côté de ma place et Olivia de l'autre, comme à notre habitude.

Tu veux boire quelque chose de précis, mon ange?

Je m'étais forcée à le sortir, ce petit surnom amical. Je n'ai cependant pas le choix si je ne veux pas attiser la curiosité débordante de mon fils. Qu'est ce que je ne ferais pas pour mes enfants. Je déplacerais le ciel et la terre pour eux. C'est ça, l'amour d'une mère.

Code par Hiyorin
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Mar 30 Jan - 11:50


Repas de famille
Parc'qu'il faut que j'vous avoue un p'tit détail de ma vie... j'déteste les fêtes de familles ! △
Francis & Angie
Ce n'était pas tant le stress. Ce n'était pas tant le fait de me retrouver là, chez Angela, alors que j'aurais pu rester tranquillement chez moi, après une sale journée. Ce n'était pas tout ça. Mais plutôt le fait de mentir à ses gosses, qui me rendait malade. Pourtant, je me devais de faire face. Chez les Steal, on n'était pas du genre à se défiler. Et je n'échappais pas à la règle !

Lorsque j'ai finalement pénétré dans sa maison, j'ai salué ses gosses. La première, la plus âgée, semblait rester un peu sur la réserve. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir: je ne connaissais que trop bien ce sentiment qu'on pouvait avoir, lorsque "maman ramène un copain à la maison". Je l'avais vécu trop de fois, avec mon frère. Mon frère... son fils, plus jeune, m'y faisait penser lui aussi. Il y ressemblait comme deux goûtes d'eau. Bien évidemment, ce gosse n'y était pour rien. Mais sur le coup, je ne peux pas vous décrire cette drôle de sensation que j'ai eue. J'étais troublé, mais je n'ai rien laissé paraître. Après tout, ce n'était pas parce que j'avais soudain des états d'âme, que les enfants devaient sentir mon malaise. Ca passerait. Angela avait raison. C'était "juste un repas". Rien d'autre.

D'ailleurs... "mon ange". Mon dieu, je ne sais pas si un jour je me remettrai de ce surnom. Pas que ça me déplaise, mais il fallait bien dire aussi que jamais je n'aurais pensé entendre Angela prononcer ce genre de trucs à mon égard, un jour ...

-Euh... un whisky, si tu as s'il te plait ! sinon... la même chose que toi, ça m'ira très bien ne t'embête pas !


Et lui adressant un sourire, j'ai ajouté:

- Mais attends chérie, j'vais t'aider ! J'avais beau me sentir ridicule dans le rôle de l'amoureux transit, je ne pouvais pas non plus me permettre de me faire passer pour un beau connard face à ses enfants !
©BESIDETHECROCODILE
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Mar 30 Jan - 13:32
Repas de "famille"
Je n'aime pas mentir à mon fils. Seulement, il n'est pas en âge de comprendre tout ça. Ce sont mes problèmes et ça ne doit pas peser sur ses épaules d'enfant. Il n'est pas non plus en âge de comprendre tout ça même si il est grand et mature pour son âge. Je veux préserver un maximum son innocence et sa joie de vivre. C'est pas lui qui doit ramasser les pots cassés de mes erreurs. Je ne veux pas qu'il souffre, qu'il se pose un tas de questions inutiles. Je veux préserver mon fils. Ma fille est plus grande, elle est plus apte à comprendre et ne semble pas trop perturbée par tout ça. C'est mon rôle de mère de protéger mes enfants quoi qu'il en soit et pour les approcher, il faudra d'abord me passer sur le corps et pour ça, je suis plus que tenace.

Olivia se montre en général très discrète, sa réaction ne me surprend pas trop. C'est surtout Kyle qui semblait ravi de le voir. Que dire de plus ? Je ne pensais pas que ça le rendrait si heureux. Alors qu'il salue Francis, je m'approche de ma fille et lui embrasse le front, lui caressant ensuite doucement la joue en lui souriant. J'ai toujours été très douce envers mes enfants même si on pourrait clairement s'imaginer que je dirige ma famille comme à l'armée. Pourtant, c'est tellement loin de la vérité. Mon petit coeur de maman est sensible quand il s'agit de la chaire de ma chaire, de ces bébés que j'ai tenu dans mes bras, que j'ai porté pendant 9 mois.

Par contre, appeler Francis "mon ange", je... Non. Je m'y ferais jamais à lui donner des petits surnoms gentils. Je vomis dans ma bouche quoi. Bon, c'est imagé. Je ne vomis pas en réalité et heureusement. J'ai pas l'habitude de donner des petits surnoms aux gens, je ne me montres pas gentille non plus en général. C'est un effort surhumain que je fournis mais j'ai pas le choix. Et puis, comme je lui ai dis... Ce n'est qu'un repas. Ça devrait vite se terminer si je pense à d'autres choses. Je l'espère en tout cas...

Je vais te servir ça, attends. Sa gentillesse me surprendrait en temps normal, si les enfants n'étaient pas là. Mais non, tu es l'invité. Installe-toi et profite ! Qu'il profite surtout de me laisser jouer la future femme gentille, souriante, serviable et j'en passe parce que c'est pas tous les jours, tiens !

Je lui souris gentiment, sortant les verres adaptés. Je serre deux limonades à mes enfants, un verre chacun. Je m'occupe ensuite du verre de Whisky de Francis et de mon verre de vin. On va rester soft ce soir, quand même ! Je ramène les verres à table, donnant à chacun son verre avant de m'installer définitivement à table. Je regarde mes enfants avec énormément de tendresse. J'en oublierais presque que c'était pour faire plaisir à Kyle que j'ai demandé à Francis de venir. C'est d'un ton étonnamment calme que j'ajoute. Bon appétit !

Code par Hiyorin
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Mar 30 Jan - 23:47


Repas de famille
Parc'qu'il faut que j'vous avoue un p'tit détail de ma vie... j'déteste les fêtes de familles ! △
Francis & Angie
Réponse perdue parce que je suis un boulet. Je suis désolée TT

©BESIDETHECROCODILE
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Jeu 1 Fév - 16:02
Repas de "famille"
Je déteste mentir à mes enfants, mais comment leur dire que si j'avais pas mis tout ça en place, je ne serais bientôt plus avec eux ? Je ne peux pas les abandonner, les laisser seuls ici comme si rien ne s'était produit et reprendre ma vie dans un pays qui m'a arraché tout ce que j'avais. Ce pays où j'ai perdu mes parents. Celui où j'ai fini par devenir indépendante contre ma volonté parce que "j'étais assez grande" si on en croit ma tante et son mari. Je venais juste de perdre mes parents quand j'y suis allée, j'avais besoin de soutient ! Seulement, personne n'a jamais rien voulu entendre à ce sujet. Je ne suis pas prête à renoncer à ma priorité pour retourner au Canada. Ah ça non. Jamais je ne compte le faire.

Kyle est jeune, il comprend juste que maman a quelqu'un dans sa vie, comme il le dit si bien. En réalité, c'est pas du tout le cas, mais bon. Olivia est une fille intelligente et mature. Pourtant, malgré ses 20 ans, j'ai toujours cette envie de la protéger de tout. Le monde est cruel, je ne le sais que trop bien par mes propres expériences. J'ai clairement pas envie qu'elle finisse comme moi. Qu'elle préfère s'isoler loin de tout le monde pour ne pas souffrir. J'ai envie de préserver le coeur de mon bébé. Oui, elle reste et restera mon bébé jusqu'au bout de ma vie. Elle comme Kyle d'ailleurs !

Je souris et lève les yeux au ciel alors qu'il tient réellement à m'aider, d'apparence. Je ne sais pas trop si c'est la vérité ou si il a un très bon jeu d'acteur mais quoi qu'il en soit, même moi je doute énormément, c'est pour dire. Surtout qu'en général, je ne suis pas trop dans le doute.

Tu n'y es vraiment pas obligé, tu sais ?

Alors que j'allais commencer à manger, il me parle toujours d'une gentillesse déconcertante quand on sait comment il se comporte en général. J'avouerais qu'au premier abord, je ne sais même pas ce que je vais lui répondre. Je fais mine de réfléchir, ne laissant rien paraître.

Et bien... Oui. La routine quoi ! Et toi...?

Code par Hiyorin
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Jeu 1 Fév - 18:15


Repas de famille
Parc'qu'il faut que j'vous avoue un p'tit détail de ma vie... j'déteste les fêtes de familles ! △
Francis & Angie
Bien que méfiant, plus le temps passait, et plus je me sentais à l'aise. Ou du moins, disons que le stress était gérable . Je crois que je commencais à comprendre plus ou moins le fonctionnement de la petite famille. Bien évidemment, il me restait encore quelques choses à comprendre. Mais j'étais sur le point d'en découvrir les secrets. En attendant, je me contentais de continuer à jouer les amoureux transis (beurk), ce qui, dans le fond, me faisait rire. En revanche, j'étais vraiment surpris, du jeu d'acteur d'Angela. Et de son comportement avec ses gosses, si on allait par là. Moi qui la pensais psychorigide jusqu'au bout des ongles, je devais bien admettre que je m'étais planté. J'aurais presque pu m'en vouloir, de l'avoir jugée si vite. Pourtant, vous savez ce qu'on dit: il n'y a que les cons, qui ne changent pas d'avis !

Mon sourire n'a plus à se forcer. Et même si je ne suis pas encore totalement à l'aise, je crois pouvoir dire que les choses viennent plus naturellement. Comme... ma proposition de débarasser par la suite: ça n'engage à rien, n'est ce pas ?

-Si je te le propose... tu crois réellement que c'est parce que je m'y sens obligé ?


Et puis la discussion a dérivé. Parce que je ne savais pas quoi lui dire. Faut dire que c'était pas notre genre, de discuter de nos vies en temps normal. Mais c'était pas comme si j'avais le choix: le silence m'opressait. Et qu'auraient dit ses gosses ? ils auraient trouvé ça tellement bizarre... pas envie qu'ils découvrent le pot aux roses. C'est intelligent, à cet age là.

- La routine, aussi. Oh, je ne sais pas si tu as vu, tu as un rendez-vous supplémentaire heum... mardi prochain !
et puis j'ai poursuivi, adressant un sourire peu assuré à ses enfants: enfin bon... assez parlé boulot ! Je suis content de vous rencontrer, tous les deux


©BESIDETHECROCODILE
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Ven 2 Fév - 14:04
Repas de "famille"
Disons que les enfants, c'est différent. Je ne peux pas mettre une barrière entre nous et j'en ai surtout pas l'envie. Ce sont mes enfants quoi ! Ce sont les personnes les plus importantes de ma vie, je leur donnerais tout ce que j'ai. Je sais cependant que ce n'est pas ce qu'on s'imagine quand on me connaît pas, pas autant qu'eux. Ceux qui s'imaginent que je dirige mes enfants à la baguette comme si j'étais un dictateur ou je sais pas. C'est tellement, tellement éloigné de la vérité. Enfin, ils ne peuvent pas non plus le deviner. Je ne les laisse pas entrer dans ma vie privé, dans mon intimité, dans ma maison tout simplement. Au fond, je suis pas méchante. Ce ne sont que les apparences derrières lesquelles je me cache en permanence. Ce moment, on dirait presque que c'est "normal" alors que pour moi, ça ne l'est pas. J'étais pas très à l'aise en imaginant cette soirée mais comment expliquer à mon fils que je ne voulais pas ? Non. Puis il fallait bien qu'il le voit un jour en y réfléchissant.

Ce repas s'annonce moins... chiant que je ne l'imaginais. C'est agréable pour une fois. Francis et moi ne cherchons jamais à passer un moment sans se balancer des saloperies au visage et j'en passe. On ne passe jamais de moments assez simples, en étant calmes. Un moment que je pourrais avoir envie de revivre, par exemple. Tout se passe tellement bien que je serais presque contente d'avoir organisé ce moment, c'est pour dire !

Et bien... Je suppose que non.

Ça ne me semblait pas anormal. J'allais justement toucher à mon assiette et vu que je ne parles jamais la bouche pleine, j'attend d'abord de répondre. Oui, j'ai vu ça. Merci quand même de me le signaler. On sait jamais ! Surtout que parfois, trèèèès rarement, il m'arrive d'être tête en l'air et d'oublier certaines petites choses. Kyle est tout content et sourit. Il est tellement content de voir Francis, je le vois bien. Oh, moi aussi ! Lui dit-il tout simplement, d'une voix enjouée. Olivia se comporte comme à son habitude.Le plaisir est partagé ! Olivia sourit à Francis. Elle sait la vérité mais ne change pas ses habitudes pour autant.

Spoiler:

Code par Hiyorin
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Ven 2 Fév - 18:47


Repas de famille
Parc'qu'il faut que j'vous avoue un p'tit détail de ma vie... j'déteste les fêtes de familles ! △
Francis & Angie
Tout semblait se passer à merveille. Je me contentais de jouer la montre, et alors que la soirée avançait, moi, je me sentais pousser des ailes. Les ailes de la liberté: j'allais enfin rentrer chez moi, m'autoriser la cuite de ma vie, juste pour oublier ce fiasco que j'avais l'impression de vivre. Je n'aurais pas su dire si ce n'était qu'une vue de l'esprit. Mais de mon point de vue, c'était le repas le plus foireux auquel il m'aie déjà été donné d'assister. Quelle idée avait-t-elle bien pu avoir, de me présenter à ses enfants ?! et pourquoi avais-je accepté ? peut être par pitié. Peut être pas. Bordel, je n'arrivais pas à me comprendre moi même, là dessus. Alors je me suis contenté de dire des banalités, à ses enfants. Juste par politesse et gentillesse.

A leur réponse, j'ai souri. On ne pouvait pas lui enlever la bonne éducation apparente de ses gosses, loin de celle que nous avait donné ma mère, à Marcus et moi. Et encore plus lointaine de celle que j'avais reçue, dans ce gang qui m'avait sauvé les miches de la pauvreté des rues. Enfin soit. Je m'égare.

Finalement, j'ai tout simplement hasardé:

-Quelqu'un veut-il que je le resserve ?

J'imaginais que c'était un truc comme ça, que j'étais censé sortir, à cet instant où toutes les assiettes étaient vides. J'en savais pas grand chose. Les repas de famille, c'était décidément pas mon truc, depuis gamin...

©BESIDETHECROCODILE
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Ven 2 Fév - 20:21
Repas de "famille"
En y réfléchissant... Ils risquent d'interroger le quartier, les collègues mais aussi mes enfants pour en savoir davantage, pour s'assurer que je ne fraude pas. C'est un peu le cas, même totalement, je dois l'admettre. Au moins, on ne pourra tout simplement pas nier que les enfants l'ont vus, et qui plus est, les voisins on dû remarquer son arrivée. C'est toujours ça, non ? Faut la jouer intelligente. J'ai cependant hâte que tout ça se termine et qu'on retourne chacun à nos vies banales, ça nous rendra probablement service à tous. Puis, j'admets que j'ai qu'une seule envie, c'est celle de retrouver le plus grand amour de ma vie. Un amour infaillible ! Oui, j'ai envie de retrouver mon lit quoi.

J'ai toujours tout fais pour que mes enfants soient bien éduqués et polis surtout. Il était pour moi inconcevable de les laisser dire des grossièretés et j'en passe. Ah ça non, hors de question ! Je voulais cependant que ça soit pas trop stricte. Qu'on se sente tous bien et qu'on communique. Les enfants ne voulant plus rien et moi non plus, je souris poliment.

Je pense que ça ira. Et toi? Tu as encore faim ?

Si ce n'est pas le cas, je m'occuperais de débarrasser la table et je suppose que cette soirée sera finie bien plus vite qu'on ne l'aurais imaginé. Enfin, qui s'en plaindra après tout ? On pourra tous s'occuper de nos tâches personnelles et ça me convient parfaitement.
Code par Hiyorin
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Sam 3 Fév - 0:51


Repas de famille
Parc'qu'il faut que j'vous avoue un p'tit détail de ma vie... j'déteste les fêtes de familles ! △
Francis & Angie
Je n'aurais pas pu aller jusqu'à dire que j'avais peur. Parce que ce n'était pas le cas. Cette situation était certes, délicate, mais je n'allais pas me démonter pour autant. J'en avais vues d'autres, après tout.Et pas des moindres. Des affaires qui tournaient mal, des couvertures qui ne tenaient qu'à un fil, rares étaient les transactions reposantes. Alors vous pensez , un bête repas de famille ne me faisait pas peur. Et ce n'était pas parce que j'avais honte, que je ne voulais pas qu'on me voit avec elle. Seulement je savais que dans mon monde, tout allait vite, trop vite. Il suffisait d'un rien, pour que soudain on s'en prenne à vos amis, votre chien, votre famille, ou tout autre chose qui puisse vous être cher. C'était peut être pour ça, que je ne tenais pas à être ici, au fond. Ca, et le fait que je trouvais cette rencontre avec ses enfants un peu prématurée ...

Mais quoique je puisse en dire, je pouvais être satisfait de cette première approche qui n'était pas si pire que ça, avec le recul. Et puis il fallait bien qu'on parte de quelque part après tout. Ca allait bien finir par arriver, surtout avec ces connards, qui allaient surveiller nos moindres faits et gestes... nom de dieu, il allait falloir que je suspende mes activités, le temps que le mariage puisse avoir lieu et que toute cette histoire ne soit plus qu'un lointain souvenir... super. Enfin soit. C'était pas comme si j'avais le choix, de toutes façons, pas vrai ?

Dans un sourire, j'ai répondu à Angela:

- Non ça va, merci beaucoup ! c'était très bon !

Et tout naturellement, je l'ai aidée à débarasser, comme promis. C'était le moins que je puisse faire...
©BESIDETHECROCODILE
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Sam 3 Fév - 18:06
Repas de "famille"
Au moins, Kyle l'a vu et évitera de me poser trop de questions auxquelles je ne sais jamais quoi répondre. Il est content et ne devrait plus m'en parler. J'aime mon fils mais mon Dieu, qu'il est trop curieux ! Je pourrais tout simplement reprendre ma vie comme si cette soirée ne s'était jamais produite, pas vrai ? Après tout, rien ne m'en empêche. C'est pas qu'on est réellement fiancé. De toute manière, une fois que le mariage sera fait et que la durée minimale sera passé, on s'offrira un divorce et ça s'arrêtera là. Plus d'obligations à se côtoyer si nous n'en avons pas l'envie, plus de mensonges à faire semblant. Juste une vie normale quoi.  Mon Dieu, que j'ai déjà hâte de récupérer ma vie avant que je ne prennes la décision de m'embarquer la dedans ! Vivement la fin, vraiment...

Qui plus est, je sais déjà qu'ils vont nous poser un tas de questions auxquelles on devra répondre, qu'ils vont interroger le voisinage, probablement mes enfants et j'en passe. Ça ne me réjouit pas, mais bon. Je ne peux rien y faire ! Ils vont sûrement faire attention à ce qu'on fait, avec qui, pourquoi... Bref, une réincarnation du FBI presque. Le repas touche plus rapidement que je ne l'aurais cru à sa fin. Tant mieux ! Je n'aime vraiment pas faire semblant devant mes enfants. Je suis soulagée qu'il me dise qu'il ne reprendra rien. Cependant, je ne pensais pas que j'aurais le droit à un compliment sur ma cuisine.

Et bien, merci !

Je souris et me lève de ma chaise. Je débarrasse la table avec l'aide de Francis et mets tout dans le lave vaisselle. Ça sera bien plus simple ainsi ! Je rejoins ensuite mes enfants, les embrassant tous les deux et les laissant dire au revoir à Francis avant qu'ils ne filent tous les deux dans leur chambre respective. Kyle va sûrement dormir et Olivia profitera probablement de son temps libre pour faire ce qu'elle désire. Je me tourne ensuite vers Francis.

Merci d'être venu, et merci des efforts que vous avez fournis ce soir. Lui dis-je très sincèrement, un rictus sur le visage.

Code par Hiyorin
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Dim 4 Fév - 3:34


Repas de famille
Parc'qu'il faut que j'vous avoue un p'tit détail de ma vie... j'déteste les fêtes de familles ! △
Francis & Angie
Enfin. C'était le moment tant attendu. Celui qui consistait à terminer ce cauchemar. Comme un petit couple modèle, on a débarrassé la table, le plus simplement du monde.J'avais beau être censé jouer le jeu, et c'était ce que je faisais au maximum, mais pourtant, j'avouais que je n'arrivais toujours pas à me faire à tout ça. Et vous savez ce qui était le pire dans cette histoire ? c'est que je savais pertinemment que la situation empirerait. Lors que les enfants sont partis, je me suis contenté de les saluer, le plus poliment du monde, leur offrant un sourire, et ajoutant quelques banalités sur le fait que "vraiment, c'est trop cool qu'on se soit vus" ! bon, bien évidement, je ne l'ai pas dit comme ça, maiiiis... Ca me donnait bien l'impression d'une de ces séries à la con, qui peuvent passer en après midi, sur les chaines nationales, vous voyez le genre ?

Finalement, j'ai été assez surpris, d'entendre Angela me remercier d'avoir joué le jeu. J'aurais bien répondu, d'un ton plein de sarcasme, que je n'avais pas vraiment le choix, ou encore, d'un ton las un bon vieux "à charge de revanche !" mais à la place, j'ai tout simplement répondu, un peu pensif:

- Avec plaisir... c'était une chouette soirée... merci.


Ce n'était pas vraiment de l'hypocrisie. Juste un tout petit mensonge. Pas pour faire du mal, mais pour ne pas heurter... Et puis peut être que j'essayais de me convaincre moi même: Objectivement, c'était réellement une bonne soirée. Seulement je n'avais pas su l'apprécier à sa juste valeur, empêtré dans mes ressentis totalement contradictoires...
©BESIDETHECROCODILE
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Dim 4 Fév - 22:02
Repas de "famille"
On se comporte presque comme un vrai couple, ça en serait effrayant si je ne savais pas qu'on ne fait que jouer un "jeu", qu'on tient un rôle devant les enfants. Maintenant que la soirée touche à sa fin, je suis plus que ravie. Il était temps, je suis réellement fatiguée et qui plus est, j'ai d'autres choses à faire. Puis, il n'est sûrement pas non plus ravi à cette idée de rester encore un moment ici. Quant à moi... Je n'aime pas particulièrement inviter quelqu'un chez moi, lui dévoiler mon intimité et surtout pas qui je suis. Je ne me comporte pas comme une garce possédant un coeur de pierre où les sentiments sont absents voir même inexistant envers mes enfants. Je ne pourrais jamais leur infliger ça. C'est la chair de ma chair, le sang de mon sang, mes bébés même si ils grandissent à vue d'oeil.

C'est tout naturellement que je l'ai remercié d'avoir fait un effort ce soir. Même si il n'avait pas envie, il est venu. Il n'a pas annulé en dernière minute en prétextant être malade ou autre. Ça ne m'aurait même pas surprise à vrai dire. Je remarque bien que ce n'était pas vraiment sincère, ce à quoi je rajoute.

Plus besoin de vous forcer, vous savez? La soirée est finie.

Je ne savais pas trop quoi penser de cette soirée. Je pense que le mieux serait tout simplement que j'essaie d'oublier tout ce qu'il s'est passé ce soir afin d'éviter de retourner la situation sous tous les angles possibles et inimaginables. Je ne dirais pas que cette soirée était catastrophique. Elle s'est assez bien passé dans l'ensemble mais je ne dirais pas non plus que c'était un miracle. Enfin, tant que ça évite les nombreuses questions auxquelles je ne tiens pas particulièrement à répondre...

Code par Hiyorin
avatar
❝ Invité ❞
Invité
Repas de "famille" (Francis) Empty
Lun 5 Fév - 17:25


Repas de famille
Parc'qu'il faut que j'vous avoue un p'tit détail de ma vie... j'déteste les fêtes de familles ! △
Francis & Angie
Certains auraient tout simplement pu me traiter de crétin. Et à vrai dire, ils n'auraient pas eu tort. Après tout, ils n'auraient pas spécialement eu tort. Si je n'avais pas envie de cette foutue soirée en compagnie d'Angela et sa petite famille, je n'avais qu'à décommander. Inventer un quelconque rendez-vous avec un médecin, ma soeur impotente, les petits chanteurs à la croix de bois, voir même une chiasse explosive, qu'est ce que ça aurait changé ? et en plus de ça, j'aurais pu avancer dans mes trucs... voir même me taper une petite partie de far cry, si le coeur m'en avait dit.

Mais au lieu de ça, j'étais resté, des heures durant, le cul sur ma chaise, priant pour que le calvaire s'arrête... Et encore, je savais bien, que ça aurait pu être pire. Limiter les pots cassés. Voilà, ce à quoi avait servi cette foutue soirée. Et au fond, c'était pas si mal, si Angela ne voulait pas que "notre" secret n'éclate au grand jour. La plus grande supercherie, enfin aux yeux de tous. Putain, si jamais cela arrivait, ce serait digne d'un de ces nombreux épisodes complètement nuls et ridicules, des feux de l'amour. Et j'espérais de tout mon corps que ma vie ne ressemble jamais à ce nanar suivi par des milliards de mamies en fin de vie, attendant patiemment que leur pacemaker lâche, pour aller retrouver leur mari dans l'au-delà.

Une fois les enfants partis et la vaisselle faîte, je me suis contenté de la remercier poliment, avant d'ajouter que la soirée avait été "chouette". Chouette ? non mais sans déconner, comment aurait-elle pu y croire ? plus personne ne dit ça, en 2018 ! on dit "c'est cool", "ça déchire", voir même "c'est trop soin", mais "c'est chouette ???" bienvenue en l'an 1812, avec Francis Steal. Toujours est il que, peut-être à cause de mon expression, ou de mon manque de conviction, elle n'a pas cru à mon mensonge une seule seconde. Eh merde. Ou était passé mon pouvoir magique: mon bluff ? sans lui, j'étais mort. Gêné, j'ai passé une main sur ma nuque, avant de lui adresser un léger sourire penaud, et de baisser légèrement les yeux:

- Heum... ouais... enfin... merci pour tout ! et déposant un baiser sur sa joue, j'ai tourné les talons, lui faisant un signe de la main:

- A demain Angela, bonne soirée.

Ce baiser ? Je ne sais pas d'où il venait. C'était l'instinct, sans doute. Je n'avais jamais pu m'empêcher d'agir ainsi. Et puis cela m'amusait, de l'imaginer un peu troublée. Entrant dans ma voiture, j'ai allumé une blonde, que j'étais impatient de voir se consumer entre mes doigts. Et j'ai pris la route, direction chez moi, roulant à tombeaux ouverts et profitant de l'air frais des nuits d'Albuquerque...
©BESIDETHECROCODILE
❝ Contenu sponsorisé ❞
Repas de "famille" (Francis) Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les amis sont la famille qu'on se choisit | Frédérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: