Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Vous buvez pour oublier ? -Non. Je bois pour me souvenir. | Raphaël

avatar
❝ Invité ❞
Invité
Vous buvez pour oublier ? -Non. Je bois pour me souvenir. | Raphaël Empty
Jeu 11 Jan - 17:36

Raphaël (est dans) Laplace




Bonjour! Je m'appelle écrire ici mais mes amis me surnomment écrire ici. Je suis né(e) à Saint Etienne le 13/11/1990 et de ce fait j'ai donc 28 ans. Côté coeur, je suis Célibataire ?
je crois !
, sachant que mon orientation sexuelle est Hétéro. J'appartiens au groupe Kill the DJ. Je suis un personne en apparence calme, réfléchie, sanguine, authentique; mais aussi protectrice, qui profite de la vie , parfois irresponsable, tenace.



Des fois, je me demande si tout est déjà prédéfini, ou si le futur n'est qu'une succession d'événements totalement random, qu'on aurait mis les uns à la suite des autres, sans trop réfléchir. Comme si la vie n'était qu'une loterie géante en somme... Sauf qu'a la fin, on perd tous. Je me perds souvent dans mes pensées ces derniers temps. Et dire que ça ne va pas fort serait un euphémisme. Mais je ne vais pas me plaindre, je suis en vie, c'est déjà un bon point ! 


Mais... oh pardon, je ne me suis pas présenté ! J'm'appelle Raphaël Laplace, je suis né à Saint-Étienne, en France. Les étendues vertes, les forêts, tout ça, je connais sur le bout des doigts... Faut dire qu'on était plutôt cueillette de champignons, dans ma famille. Et franchement... c'était bien. Ouais, mon enfance était géniale, à courir comme des cons dans les talus, a essayer de pas tomber dans les fossés, et s'imaginer des royaumes enchantés de l'autre côté des arbres. Alors à la nuit tombée, on attrapait les lampes torches et on filait en excursions, avec les copains. De chevaliers, on devenait explorateurs. Des sortes d'Indiana Jones du pauvre quoi. Curieusement, on a jamais rien trouvé, dans ces bois, à part des châtaignes et des champignons. Pourtant, ça n'altérait pas notre envie et notre curiosité. C'était déjà tout tracé: fallait qu'on voit ce qu'il y avait de l'autre côté. 


A chaque fois que l'on rentrait à la maison, autant dire qu'on se faisait éclater: on avait découché, bien sur nos parents c'en étaient aperçus, mais ça ne nous empêchait pas de recommencer. 
Au final, on a quand même vu de l'autre côté du bois, bien des années plus tard. Et j'avoue avoir été déçu, quand on s'est aperçu qu'il n'y avait ni chevaliers, ni châteaux, ni trolls, ni trucs dignes du meilleur mmorpg, mais juste un foutu village, dans lequel d'ailleurs, ma mère travaillait. Du coup bah... on était rentrés chez nous, chacun de notre côté. et  on était partis se coucher, dépités.

Tous, sauf moi, en y réfléchissant. Ca vient sans doute de mon esprit de contradiction et du fait que je sois têtu, voir même complètement con, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ce monde qui existerait quelque part. Mais au final, j'ai pas été si stupide que ça, si on y réfléchit bien. Parce que cet univers, je l'ai enfin trouvé. Comment ? en jouant à the witcher, des années après pourquoi ? enfin bref. Vous vous demandez ce qu'on a fait après tout ça ? eh bien... on a continué à aller dans le bois. Bon, ok, pas pour les mêmes raisons non. Plutôt pour fumer quelques joints et boire des coups avec les copains, quand on décidait de se faire des "veillées". Je devais avoir 18 ans environ à cette époque. Et je traînais principalement avec des hippies, joueurs de didgeridoos, et autres geeks inadaptés. Non, on était pas une bande de casos. Simplement des gens qui vivaient dans le monde du "on s'en tape", pas vraiment intéressés par la mode et ce genre de connerie: Alors que certains se demandaient comment Brad Pitt arrivait à garder la forme et à être aussi sex', nous, on passait des heures à jouer aux cartes Magic, ou à refaire le monde autour d'un feu, parce qu'il fallait bien satisfaire tout le monde. C'était ça, notre petit univers. Sauf que voilà. Un jour où l'autre, toutes les bonnes choses ont une fin. Et en ayant marre de travailler en tant qu'esclave chez McDo, j'ai décidé de monter à Paris !



Là-bas, je me suis faits quelques amis, qui sont devenus peu à peu mes meilleurs potes,mes compagnons de beuverie également. J'avais une confiance aveugle en eux, la même confiance que celle que j'avais pour ceux que j'avais laissés derrière moi. C'est comme ça que, naturellement, on passait du temps en terrasse chaque soirs, histoire de se retrouver, se raconter nos journées et décompresser, tout simplement. 
Mais ce vendredi soir allait être déterminant pour le reste de l'histoire. Vous commencez à voir où je veux en venir n'est ce pas ? laissez moi vous raconter tout de même. Ce 13 novembre, c'était le soir de mon anniversaire. On avait donc prévu un truc ensemble. On a commencé par notre éternel pot en terrasse, à faire les cons et fumer des clopes. Et puis soudain... L'apocalypse. J'ai pas vraiment eu le temps de comprendre ce qui se passait. Des coups de feux, des cris. Des éclats de verre, des tables comme boucliers et puis... plus rien. Plus rien que le souvenirs de mes copains, morts pour avoir pris un verre. Et moi, seul connard ayant eu la chance d'en réchapper, en me faisant passer pour mort. Instinct de survie, j'imagine. Une fois qu'ils ont eu terminé leur carnage, semé la mort dans nos rangs, ils sont partis. En quête d'autres innocents à supprimer j'imagine. Alors j'ai appelé les secours. On pouvait peut être faire quelque chose pour tous ces gens à terre, ceux que je ne connaissais pas comme mes amis. Et je suis resté avec eux.A continuer a faire le mort, juste au cas où.



Quelques minutes plus tard, les secours sont arrivés. C'était foutu pour tous ces gens, pour mes amis aussi. J'étais le seul connard à avoir survécu. Les secouristes m'ont alors expliqué ce qui s'était passé. trois hommes s'étaient faits sauter pas très loin du stade de France, Tandis qu'un second groupe de connards terroristes étaient venus, avaient tiré dans le tas, et fait toutes ces victimes, me laissant seul dans mon slip, plein de rage, de tristesse, d'incompréhension. Bien sur, j'avais quelques égratignures. Mais rien comparé à ce trou béant laissé dans mon coeur, et toutes ces déchirures morales. Après avoir passé une batterie d'examens, j'ai appelé ma mère. Juste pour la rassurer, et lui dire qu'autour de moi, les autres n'avaient pas eu cette chance. Après ça, après ces trois jours cauchemardesques, j'ai ramassé mes affaires et suis parti. Plus rien ne me retenait sur Paris, et j'avais besoin de voir du pays ! c'est pour ça que je suis arrivé à Albuquerque. A l'autre bout du monde, personne pour me faire chier. Et tout le temps nécessaire pour retrouver une vie normale, même si ces images ne me quitteront jamais. Comme cette photo cachée précieusement au fond de mon porte-feuilles, de nous 5 autour d'un verre. 
En attendant,je me suis fait une promesse : je continuerai à aller en terrasse. Tout simplement pour leur montrer que je pense à eux. Et pour montrer à tous ces dégénérés voulant contrôler le monde avec des armes et la terreur qu'ils peuvent bien aller se faire enculer. Il n'auront jamais gain de cause.Ils ne gagneront pas.


Prénom/pseudo : Clem #laschizo u_u
Age : 21 ans
Où as tu trouvé le forum ? dans ma tête.
Comment le trouves-tu ? pour une première, je trouve qu'on s'est bien débrouillées !
Ta fréquence de connexion : J'sais pas trop, ça dépend de plein de paramètres
Un dernier mot ? mot. En deux mots, mot-mot.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jesus vous aime. lol.
» Marilyn Pierce , vous écoute !
» Billy Sutton - Pour que l'espoir revienne à la vie
» Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse (@JENNA)
» A tes souhaits, à tes amours... pour toi, j'y penserai tous les jours ! | Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: